vendredi 6 janvier 2017

Depuis quelques semaines et grâce à Laura Mabille, je m'intéresse au Miracle Morning (Hal Elrod) ou comme en parle une autre française, Isalou Baudet-Regen, à la Magie du Matin.
Je vous en reparle d'ici peu...

Petite question : Comment vous réveillez-vous ?

Pour ma part et depuis de nombreuses années, je me réveille avec un simulateur d'aube.

Les simulateurs d'aube (et pour certains comme le mien, simulateur de crépuscule pour l'endormissement) sont là pour remplacer les réveils tonitruants avec une sonnerie stridente !

Un simulateur fonctionne en augmentant petit à petit la lumière jusqu'au réveil permettant ainsi un réveil naturel. Pour profiter au maximum de ce réveil en douceur, il faut que la lumière du simulateur se déclenche 20 à 30 minutes avant l'heure à laquelle vous souhaitez vous lever.

Le modèle que je possède est certes un peu cher à l'achat (plus de 100 euros) mais finalement, il est mon compagnon depuis si longtemps que l'achat est rentabilisé.
Son côté positif, il se branche directement sur votre propre lampe de chevet.

Sincèrement, j'ai acheté ce simulateur à un salon du Bien-Etre un peu par hasard (il faut bien l'avouer) mais maintenant, je ne pourrais plus m'en passer.

Et vous, comment vous réveillez-vous ?




2 commentaires:

  1. Privilège de l'âge, le réveil se fait naturellement.
    Bon réveil lundi matin.
    danielle

    RépondreSupprimer
  2. Depuis plus de 25 ans, c'est la radio qui me réveille si cela ne se fais pas naturellement.
    Souvent, ce sont les matines de l'église de mon village qui me réveillent si je suis dans la bonne phase de sommeil ou bien les chats, si je traîne trop au lit !

    RépondreSupprimer