dimanche 19 février 2017

Défi Sablier

Aujourd'hui, je vous fais découvrir le DEFI SABLIER de Samantha Bailly auquel je vais participer la semaine prochaine du 20 au 26 février.

Le concept : s'aménager du temps pour "travailler" efficacement. 

Ce défi n'est pas à mon sens un défi pour mieux se consacrer à des tâches professionnelles mais plus à des loisirs ou tout du moins à des projets qui vous tiennent à coeur en dehors de votre boulot.

Samantha vous propose de vous consacrer à l'écriture, au dessin, à la création. Personnellement, je consacrais mon Défi Sablier à la poursuite de la création de mon bullet journal.

Ca pourrait s'apparenter à la méthode Podomoro Timer sauf que dans la méthode de Samantha :
- on utilise un Sablier pour décompter le temps (ce qui peut éviter le stress du minuteur),
- le temps est graduel tout au long de la semaine : on commence par 5 minutes et on finit le dimanche par une heure complète.

Le temps du Défi Sablier que ce soit 5 minutes ou 1 heure n'est consacré qu'à votre projet et à RIEN d'AUTRE.

Vous allez me dire : oui, mais je n'aurais pas le temps matériel d'aller acheter un Sablier. Pas de souci, pour une première approche, vous pouvez commencer avec une application sur votre portable. Moi, j'ai téléchargé l'appli Hourglass Timer avec un joli sablier rose girly comme cela :




(crédit photo : Hourglass Timer)

Toutefois, si vous adhérez à la méthode du Sablier, il faudra "investir" un tout petit peu dans cet objet magique car retourner physiquement le sablier est un symbole important qui vous permettra d'entrer de plain-pied dans votre session, dans la bulle que vous allez vous créer mentalement pour vous consacrer à 100% à votre projet.

Samantha conseille un Sablier de 5 minutes mais il y en a avec des durées différentes : à vous de choisir ?

(crédit photo : Maison du Monde)


Vous trouverez ci-après le calendrier du Défi Sablier :



Je vous laisse avec Samantha qui vous expliquera tout cela beaucoup mieux que moi :


Quant à moi, je vous retrouve lundi soir et chaque jour de la semaine (sauf peut être mercredi, où nous serons tous et toutes, devant le Live de Samantha!) pour faire le point sur le Défi Sablier.

En attendant, je vous propose vous pouvez aller voir sur Amazon les sabliers et faire votre commande.


Bon dimanche à tous et à toutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire