mercredi 15 février 2017

Mon SUPER Jounal - éditions FIRST

Bon, j'ai craqué... sur ce cahier édité par FIRST et qui se nomme le SUPER Journal.

Après une tentative avortée de créer un bullet journal, je me suis dis qu'avec un support ce serait plus facile. 
J'ai bien aimé son aspect extérieur simple et élégant. Pas trop grand pour pouvoir me suivre partout.
J'ai bien aimé (et c'est aussi pour cela que je l'ai choisi) ses pages sont quadrillées à l'aide de petits points ce qui va me permettre de faire des tableaux plus facilement. Ses pages sont numérotées ce qui évite la fastidieuse tâche de les numéroter soi-même.

Ce journal contient : 
- un mode d’emploi,
- 240 pages numérotées et quadrillées,
- 4 pages réservées à l'index à compléter soi-même,
- deux feuillets "mémo" volants récapitulant les puces de bases et mes puces personnalisées, les icônes de base et les miennes et mon code couleur à insérer,
- deux signets de couleur différente.
Un élastique extérieur rigide permet de tenir le journal bien en place et éviter qu'il s'ouvre intempestivement.

Le seul bémol de son aspect extérieur : le manque de choix de la couleur (vert ou vert : le choix fut cornélien !!) J'aurai aimé soit avoir le choix soit quelque chose de plus girly ou tout du moins plus féminin.


Je commence ce soir ou demain au plus tard à travailler dessus et je vous montre bien sûr !

Pour celles qui veulent réviser ou découvrir le concept du bullet journal, je vous laisse la démo de référence en la matière.


1 commentaire:

  1. bonjours, j'ai une question à propos de cet article, le papier est il fin? (est ce que le feutre, stylo transperce l'autre coté?)

    RépondreSupprimer