vendredi 26 mai 2017

Une surprise d'hier matin en passant devant la vitrine du libraire...



Paru le 17 mai, voici le dernier opus de Dominique Loreau, "grande prêtresse" du minimalisme.

Découvert par hasard dans la vitrine du libraire hier matin, ce sera mon cadeau de fête des mères....

En attendant de vous le commenter dès que je l'aurai fini, je vous propose déjà la quatrième de couverture, histoire de se faire une idée :


Le sac, sujet si futile en apparence...
Mais qu'y a-t-il de plus important que lui si on le considère comme notre unique et vraie demeure? Le sac, c'est l'aboutissement du minimalisme, l'outil de la liberté, de la légèreté, celui de la dépossession.

Porter le monde dans son sac est l'étape ultime d' une vie aboutie, une vie où il n'y a plus rien à perdre, où il n'y a plus rien à désirer si ce n'est le plaisir d'être soi et de bouger, marcher, voyager, vivre avec grâce et élégance. C'est donc tout un art que de choisir, ranger et vider son sac.
Vivre «dans son sac», c'est le summum de l'indépendance et de la sagesse. C'est réaliser que rien n'est stable dans la vie, sauf, peut-être, ce garde-fou dont nous avons tous besoin, notre sac.

Je n'ai pas pu résister à l'envie d'en télécharger un extrait (via la version numérique) et je vous propose une première jolie citation

L'auteure dit de cet objet le plus souvent féminin que : "C'est presque comme une petite maison qu'on emporte avec soi, une roulotte"

Je vous propose la suite très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire