mercredi 16 août 2017

Ma nouvelle organisation avec le M3 Journal - 1er épisode

Je vous en ai parlé il y a quelques temps maintenant, j'ai décidé de me lancer dans le M3.

Début d'une nouvelle aventure et début d'une nouvelle organisation donc. La promesse du M3 Journal est de vous faire réaliser quatre de vos projets en une année. Oui, oui, vous avez bien lu : QUATRE PROJETS ! Je vous entends déjà d'ici : mais comment est-ce possible ? Si vous vous consacrez à un projet que vous étalez sur 3 mois pour sa réalisation, vous verrez que c'est tout à fait possible.
En ce qui me concerne, je ne raisonne pas de cette façon. Pas pour l'instant du moins !

J'ai fait l'acquisition du M3 non pas avec l'ambition de réaliser 4 de mes rêves dans l'année mais plus pour apprendre à mieux m'organiser, à me poser dans une dynamique d'action et donc à éviter de proscrastiner.

Le M3 Journal vous promet d'accomplir un objectif important pour vous (qu'il soit perso ou professionnel) en 3 mois soit 12 semaines. Moi, je dis : ça fait rêver quand déjà au bout de 2 ou 3 semaines de bonnes résolutions, votre motivation commence à s'émousser (vous voyez ce que je veux dire ! hi hi hi !!!)


Les premières semaines (les 3 premières étapes) prennent un peu de temps, le temps de la réflexion mais après, le M3 Journal ne vous prendra que 5 minutes par jour. A mon sens, il ne faut pas que ça prenne plus de votre temps car sinon, vous allez abandonner.

Cette semaine, boustée par l'équipe que l'on a décidé de former avec Séverine du blog Maman de Tribu, nous devions nous consacrer à la première étape ou semaine de préparation durant laquelle nous devions DEFINIR NOS OBJECTIFS.

Pour moi, ça commençait plutôt mal dès la première question : "A quelle vie aspirez-vous dans 10 ans ?". La question me paniquait complètement. Comment se projeter avec tous les aléas de la vie ? 10 ans c'est loin ? J'aurais 54 ans : Mon Dieu !!! Rien que d'y penser, j'avais presque le tournis.

Après avoir mis de coté cette peur de me projeter, je me suis dit : LANCE TOI MA VIEILLE : qu'est-ce que tu risques ?! J'ai finalement écris un texte dans lequel je me mettais en scène avec quelques détails importants pour moi et j'avoue que je me suis éclatée (!) à le faire.

J'avais défini un premier objectif que j'ai fait évoluer au cours d'un déjeuner avec une amie et maintenant, c'est super agréable car les contours de ma vie future sont définis. Croyez-moi, ça fait un bien fou !

Bon, là je pars pour une dizaine de jours de vacances. Notre débriefing aura lieu dimanche 3 septembre mais Séverine et moi, nous nous sommes fixées des objectifs pour avancer sur notre projet commun. J'hésite à planifier mes objectifs mensuels notamment parce que je manque de visibilité professionnelle sur l'année à venir. Cependant, je pense faire un premier jet au brouillon en attendant d'y voir plus clair, quitte à les faire évoluer ensuite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire