mercredi 20 décembre 2017

Mon prochain carnet pour mon Bullet Journal

Je suis arrivée aux deux tiers de MON SUPER JOURNAL des Editions FIRST et donc je vais devoir prévoir le changement de carnet. Cette première véritable expérience de la tenue d’un Bullet Journal m’a permis d’expérimenter pleins de présentations de pages plus ou moins faites pour moi (je vous en reparlerai…) et surtout de mieux positionner mes attentes en termes de support.

Je vous fais découvrir les critères de mon prochain achat :

Un carnet : même si je suis tentée par un système d’anneaux, les différents modèles que j’ai pu voir soit n’ont pas le format adéquat, soit sont trop lourds… J’aurais aimé essayer le système planner mais il semble qu’il y ait un certain investissement de base notamment avec la perforeuse donc je resterai sur le traditionnel carnet.

- Une couverture plus solide : il est vrai que je n’ai pas beaucoup transporté mon BuJo mais il comporte quelques traces d’usure disgracieuses notamment sur les coins.

- Un système de fermeture adapté comme l’élastique pour éviter qu’il ne s’ouvre intempestivement.

- Un format A6 (14,8 x 10,5) : pourquoi un si petit carnet me direz-vous ? Tout simplement parce qu’il m’est arrivée plusieurs fois de ne pas avoir sur moi mon bullet journal (pour des questions d’encombrement) et je me suis retrouvée perdue au moment de fixer un rendez-vous ! Je veux pouvoir emporter mon Bullet Journal partout avec moi. Le format A5, même si l’espace de « travail » est plus important, n’en reste pas moins trop lourd et trop encombrant. J’ai commencé à tester ce format sur mon Bullet actuel en le délimitant sur les pages que j’utilisais et ça me convient bien.

- Un grammage correct : j’ai horreur que l’encre de mon style traverse la feuille. Personne ne sait apparemment quel est le grammage de MON SUPER JOURNAL. Cependant, le grammage était convenable. Je pense qu’un grammage entre 80 et 90g/m2 serait convenable.

- Des pages numérotées : je pourrais acheter un carnet sans numérotation des pages mais cela signifierait que je dois la faire moi-même ; me connaissant je le ferai au début et j’arrêterai rapidement !

- Des pages pointillées : j’ai eu un peu de difficulté au début avec ces pointillés mais finalement, je les adore. C’est super pratique aussi bien pour faire des trakers ou des tableaux, que pour écrire droit !

N’hésitez pas à me faire part de vos expériences, de vos suggestions sur un modèle plutôt qu’un autre et si vous avez des conseils judicieux sur le grammage, je suis preneuse (pour information, j’utilise comme outils d’écriture : des friXion, des stabilo point 88 fine 0,4 et des feutres STABILOS pen 68).

(Crédit photo : Amazon)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire